La Strada

Ciné-Musique

Vendredi 22 mars à 20h30

Concert autour de Nino Rota, compositeur fétiche de Federico Fellini, avec les musiciens de l’Orchestre de Paris

De Federico Fellini

Italie | 1954 | Drame | 01h48
Copie restaurée
Avec Richard Basehart, Giulietta Masina, Anthony Quinn, Aldo Silvani, Livia Venturini

séance

Vendredi 22 mars à 20h30  VO

Gelsomina a été vendue par sa mère a Zampano, qui la brutalise et ne cesse de la tromper. Ils partent ensemble sur les routes, vivant misérablement du numéro de saltimbanque de Zampano. Surgit Il Matto (le fou), violoniste et poète, qui seul sait parler à Gelsomina.

Cette fable nous touche tous. Chacun, quelle que soit sa langue ou sa religion, peut y retrouver un petit morceau de lui-même.

Partez du côté de l’Italie avec les musiciens de l’Orchestre de Paris à la rencontre de Nino Rota, compositeur fétiche de Federico Fellini.
Sa qualité selon le cinéaste ? Son « imagination géométrique, une vision musicale parfois céleste » qui lui a permis d’accéder comme nul autre à l’univers des images en mouvement. Nino Rota est aussi un compositeur classique inspiré de ses prédécesseurs italiens, dont le septuor de l’orchestre a aussi arrangé quelques airs d’opéra, peut-être déjà entendu dans une salle de cinéma…

La Résidence de l’Orchestre de Paris à Romainville bénéficie du soutien du Cercle de l’Orchestre de Paris.

Affiche du film La Strada

Ce site utilise des cookies.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage et à collecter des mesures d'audience.. En savoir plus

J'ai compris