Logo Cinéma Le Trianon
CINÉMA PUBLIC Place Carnot
93230 Romainville
Communauté d'Agglomération Est Ensemble

Dirty, Difficult, Dangerous

Réalisé par Wissam Charaf
France, Liban, Qatar | 2022 | 1h30
Avec Clara Couturet, Ziad Jallad, Darina Al Joundi, Rifaat Tarabay

Ahmed, réfugié syrien, espérait trouver l’amour en Mehdia, une femme de ménage éthiopienne. Mais à Beyrouth, cela semble impossible... Ce couple de réfugiés sentimentaux réussira-t-il à trouver sa voie vers la liberté alors qu'Ahmed, survivant de la guerre en Syrie, semble rongé par un mal mystérieux qui transforme son corps peu à peu en métal ?

Je voulais raconter la rencontre de deux anges déchus, deux personnes marginalisées forcées de faire face quotidiennement aux dangers raciaux et à la discrimination. Un mélodrame dans lequel cruauté, comédie et tendresse s’entremêlent, offrant une vision intime de la société libanaise d’aujourd’hui, décrivant le racisme envers les travailleurs domestiques, la misère des réfugiés syriens et la décadence morale des citoyens libanais qui les exploitent. Bien qu’inspiré par une réalité cruelle, j’ai préféré que mon film propose une réalité revisitée et un point de vue différent sur la misère et le pathos.

Wissam Charaf

Sortie en salle le 26 avril 2023

Affiche du film Dirty, Difficult, Dangerous

Autres films à l'affiche

Suivez-nous !

Chaque mardi, recevez le programme cinéma par email pour la semaine à venir.

Ce site utilise des cookies.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage et à collecter des mesures d'audience.. En savoir plus

J'ai compris