Partenaires

Pour devenir partenaire du Trianon, contactez Thaïs de Lorgeril : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél. 01 83 74 56 04

 

BNP Paribas

BNP Paribas et le Trianon, cinéma d'Est Ensemble, territoire du Grand Paris, se sont associés en 2010 pour contribuer à la diffusion de la connaissance du patrimoine cinématographique et à l’élargissement du public des passionnés de cinéma en Seine-Saint-Denis.

Le Trianon et BNP Paribas sont associés sur l’un des événements festifs et fédérateurs de ce cinéma : « Noël en fête» qui se déroule le week-end avant celui des vacances de Noël. Ce temps fort local permet de vivre une expérience inoubliable au cinéma tout en célébrant Noël. BNP Paribas intervient également sur d’autres programmes culturels comme les séances Ciné-opéra et met en place des actions solidaires au sein du cinéma, en organisant par exemple des sorties cinéma en faveur d’enfants et de jeunes d‘associations de solidarité du département.

Afficher/Masquer la suite

Premier employeur privé de Seine-Saint-Denis avec 8 500 collaborateurs, le groupe entend être solidaire des territoires dans lesquels il est implanté. Ce partenariat avec l’un des cinémas les plus prestigieux du département marque la rencontre de son engagement dans la cité et de son partenariat avec un art à la fois majeur et populaire. C’est aussi l’occasion pour BNP Paribas d’organiser des événements de proximité à destination de ses clients et prospects et leur proposer une programmation de qualité.

Avec BNP Paribas, vous serez toujours inspirés par le cinéma

L’année 2017 a couronné un siècle d’histoire entre BNP Paribas et l’industrie cinématographique. 100 ans qui ont permis à BNP Paribas de construire une relation privilégiée et de cultiver des valeurs communes pour finalement devenir la grande banque européenne du cinéma.

Le cinéma est ainsi devenu naturellement un territoire affinitaire de la marque BNP Paribas et le Groupe est aujourd’hui présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur du 7e art.

BNP Paribas, acteur majeur du financement de la production audiovisuelle

BNP Paribas soutient le financement de films via son pôle BNP Paribas “Image & Médias” constitué d’experts exclusivement dédiés aux activités cinématographiques et audiovisuelles. Chaque année,
BNP Paribas participe au financement de la moitié de la production audiovisuelle française.

BNP Paribas partenaire exclusif des opérations nationales de promotion du cinéma en salles

BNP Paribas est depuis 2007 le partenaire exclusif des opérations organisées par la Fédération Nationale des Cinémas Français pour développer la fréquentation des salles : Le Printemps du Cinéma et La Fête du Cinéma. Le Groupe est heureux de pouvoir permettre chaque année au plus grand nombre de s’évader devant le grand écran.

BNP Paribas soutien du patrimoine cinématographique

BNP Paribas a contribué à la restauration de films anciens, comme par exemple « Les Temps Modernes » de Charlie Chaplin ou « Les Demoiselles de Rochefort » de Jacques Demy. Le Groupe soutient  également des salles de cinéma emblématiques, comme Le Trianon (Romainville/Noisy-Le-Sec) depuis 2010.

BNP Paribas et les Festivals

Le Groupe soutient plus de 40 festivals en Europe. En France par exemple avec le Festival Lumière, la Quinzaine des réalisateurs à Cannes, ou le Festival Télérama. Mais aussi en Belgique où les « BNP Paribas Fortis Film Days » se déroulent chaque année dans 450 salles ainsi qu’en Italie avec le Festival International du Film de Rome dont BNL est le principal partenaire."Séance Radio" et "Séance Ciné"

BNP Paribas a lancé en 2012 «Séance Radio», la webradio qui propose aux fans de cinéma de découvrir des chroniques exclusivement dédiées au cinéma: @seanceradio. En 2014, BNP Paribas a lancé l’application «Séance Ciné» qui permet d’organiser un ciné entre amis en toute simplicité. (Disponibles sur Appstore et sur Google Play)

BNP Paribas soutien de l’innovation

Dans un monde qui change et avec l'émergence de nouveaux usages, BNP Paribas souhaite plus que jamais soutenir le cinéma dans ses évolutions. Le Groupe propose ainsi à ses publics de découvrir les nouveaux modes de consommation du cinéma comme la Réalité Virtuelle, avec la collaboration avec le MK2 VR et le VR Arles Festival.

Pour en savoir plus sur BNP Paribas et le cinéma : www.bnpparibas.com/monde-du-cinema

A propos de BNP Paribas

BNP Paribas est une banque de premier plan en Europe avec un rayonnement international. Elle est présente dans 74 pays, avec plus de 192 000 collaborateurs, dont plus de  146 000 en Europe. Le Groupe détient des positions clés dans ses trois grands domaines d'activité : Domestic Markets et International Financial Services, dont les réseaux de banques de détail et les services financiers sont regroupés dans Retail Banking & Services, et Corporate & Institutional Banking, centré sur les clientèles Entreprises et Institutionnels. Le Groupe accompagne l’ensemble de ses clients (particuliers, associations, entrepreneurs, PME, grandes entreprises et institutionnels) pour les aider à réaliser leurs projets en leur proposant des services de financement, d’investissement, d’épargne et de protection.  En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l'Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est le 1er acteur spécialisé du financement aux particuliers en Europe. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie, en Europe de l’Est et a un réseau important dans l'Ouest des Etats-Unis. Dans ses activités Corporate & Institutional Banking et International Financial Services, BNP Paribas bénéficie d'un leadership en Europe, d'une forte présence dans les Amériques, ainsi que d'un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique.

Contact presse

Renato Martinelli – renato.martinelli@bnpparibas.com

01 58 16 84 99

Est Ensemble

Est Ensemble

Le territoire d'Est Ensemble comprend de nombreux équipements, structures et acteurs culturels, publics et privés. Cette densité d'équipements concerne aussi bien les enseignements artistiques que la lecture publique, le spectacle vivant ou le cinéma, dont Le Trianon fait partie ainsi que Le Conservatoire Nina Simone à Romainville, le Conservatoire Nadia et Lili Boulanger à Noisy-le-Sec, la Médiathèque Roger Gouhier à Noisy-le-Sec…..

Ville de Romainville

Ville de Romainville

Le Trianon et les différents services de la ville de Romainville s'associent lors des rendez-vous : Ciné-Philo ; " Les enfants (et jeunes) font leur cinéma ", le ciné-club…

Ville de Noisy-le-Sec

Ville de Noisy-le-Sec

Le Trianon travaille en étroite collaboration avec la ville de Noisy-le-Sec et ses différents services notamment lors de l'organisation du Festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec.

Association française des cinémas d'art et d'essai

Association française des cinémas d'art et d'essai

Créée en 1955 par des directeurs de salles et des critiques de cinéma, l'AFCAE fédère un réseau de cinémas de proximité indépendants et d'associations territoriales partout en France. 1 130 établissements 2 400 écrans 25 associations régionales et départementales.

Agence pour le développement régional du cinéma

Agence pour le développement régional du cinéma

Organisme d'intervention, d'étude, d'assistance et de conseil pour le cinéma en salles, crée par le ministère de la Culture. Ses missions concernent l'aménagement culturel du territoire dans les domaines des salles de cinéma et de la diffusion des films.

Association des cinémas recherche en Ile de France

Association des cinémas recherche en Ile de France

Association des cinémas recherche en Ile de France - a été créée en 1981 par des programmateurs de salles de cinéma de la région parisienne et regroupe actuellement une cinquantaine d'établissements autour d'une ambition commune : faire connaître des lieux de cinéma qui proposent aux publics un travail singulier de programmation et d'animation.

Cinémas 93

Cinémas 93

Cinémas 93 initie, coordonne et accompagne un certain nombre de rendez-vous et d'événements dans les salles de cinéma départementales. En collaboration avec ces cinemas (dont Le Trianon), l'association est présente sur le territoire à travers : L'Aide au film; les actions éducatives et le jeune public (Collège au Cinéma, Culture et Art au Collège, les Tout-petits); des actions de réseau….

Agence du court-métrage

Agence du court-métrage

L'Agence du court métrage est une association régie, créée, en 1983, par un groupe de professionnels du cinéma dans le but de promouvoir et de développer la diffusion du court métrage en France.

Benshi

Benshi

Benshi est un site de recommandation et d'échange autour de films de qualité adaptés aux plus jeunes. Benshi a été pensé pour les parents et les enfants, pour une découverte du cinéma en famille.

Arcadi - Passeurs d'images

Arcadi - Passeurs d'images

Passeurs d'images est un programme annuel d'éducation à l'image né sur le territoire national à la fin des années quatre-vingt-dix, qui se déploie dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Son objectif est de réunir des publics exclus de l'offre culturelle autour de projets mobilisateurs à forte valeur éducative. Au niveau de la region Ile-de-France, le dispositive est coordonné par Arcadi.

Les enfants de cinéma

Les enfants de cinéma

L'association est une structure ressource dans les domaines de la pédagogie et du cinéma. Les enfants de cinéma met en œuvre École et cinéma, dispositif subventionné par le CNC, ministère de la Culture et de la Communication et la DGESCO et Réseau Canopé (réseau de création et d'accompagnement pédagogiques), ministère de l'Éducation nationale.

Panorama des cinémas du Maghreb

Panorama des cinémas du Maghreb

Créé en 2006 à Saint-Denis (93), le PCMMO-Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient est un festival cinématographique international ancré dans le paysage culturel d'Île-de-France.

Côté Court

Côté Court

Côté Court Le Festival Côté court de Pantin est un festival consacré aux formes cinématographiques courtes, créé en 1992 à l'initiative du département de la Seine-Saint-Denis et de la ville de Pantin.

Théâtre des bergeries

Théâtre des bergeries

Situé en plein cœur de la ville de Noisy-le-Sec entre la gare et la mairie, il est facilement accessible. Il dispose d'une grande salle d'une capacité de 491 places et d'une petite salle qui accueille répétitions et créations des artistes en résidence, et permet également de recevoir des spectacles pour le jeune public. Chaque saison le théâtre propose une programmation riche et variée pour séduire tous les publics.

La Galerie

La Galerie

Établie en 1999 à Noisy-le-Sec, La Galerie est un centre d'art conventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication, offrant aux publics les plus larges une programmation basée sur l'art comme expérience sensible et réflexion de notre rapport au monde.

Librairie les Pipelettes

Librairie les Pipelettes

Derrière le nom de " Pipelettes ", Émilie et Pauline vous accueilleront dans la chaleureuse librairie indépendante, ouverte en 2012 à Romainville., à deux pas du Trianon. Chez les Pipelettes, on échange, on parle de tout, de rien, de livres, de bouquins, de nouveautés, de littérature, de scénarios, d'illustrations, de gros coups de cœur et de petites perles.

Télérama

Télérama

Télérama est un magazine culturel français à parution hebdomadaire. Télérama est partenaire de certains événements organisés par le Trianon. Par ailleurs, le Trianon participe chaque année aux Festival de cinéma Télérama et Télérama jeune public, pour voir ou revoir les meilleurs films de l'année écoulée, au tarif de 3,50€.

Paris-Mômes

Paris-Mômes

Paris Mômes est un guide culturel bimestriel pour les parents des enfants de 0 à 12 ans (avec une rubrique Ados pour les 12-18 ans). Il est diffusé gratuitement à 150 000 exemplaires sur Paris et Ile-de-France dans plus de 700 lieux fréquentés par des familles.