Logo Cinéma Le Trianon
CINÉMA PUBLIC Place Carnot
93230 Romainville
Communauté d'Agglomération Est Ensemble

Festival du film franco-arabe

Du 18 novembre au 1er décembre 2022

Tarif unique : 3,50
Pré-achat des places conseillé, au cinéma ou en ligne
Les portes et la caisse du cinéma ouvrent 30 mn avant le début de chaque séance.

Appel à films - Jusqu'au 30 septembre 2022

Compétition de courts-métrages - Édition 2022

Dans le cadre du Festival du film franco-arabe (FFFA), la Ville de Noisy-le-Sec et le cinéma Le Trianon organisent un concours de courts-métrages.

Objectif ? Promouvoir les jeunes talents et leur travail, valoriser le 7e art franco-arabe actuel sur un format court. Les films sélectionnés seront projetés au cinéma Le Trianon, à Romainville (93) lors de la 11e édition du FFFA du 18 novembre au 1er décembre 2022.

Présentation du festival

À travers le Festival du film franco-arabe, la ville de Noisy-le-Sec et le cinéma Le Trianon offrent une véritable immersion artistique et un voyage cinématographique dans le monde arabe.

Parrainé par le cinéaste Costa-Gavras, le Festival du Film Franco-Arabe est un événement annuel organisé par la Direction des Affaires Culturelles de la ville de Noisy-le-Sec en partenariat et par Le Trianon, cinéma public territorial Est-Ensemble, en collaboration avec l’Institut français de Jordanie à Amman, la Royal Film Commission de Jordanie et la municipalité d’Amman.

Le Festival du Film Franco-Arabe de Noisy-le-Sec est né en 2011, d’une volonté de créer des ponts entre les cultures pour favoriser la compréhension, la découverte et les échanges.

Chaque année, une compétition de courts-métrages est organisée.

Plus d'infos

Contact

Direction artistique
Annie Bichet
Tel : 06 60 88 68 53

Presse

Géraldine Cance
Tél : 06 60 13 11 00
geraldine.cance@gmail.com

Suivez-nous !

Chaque mardi, recevez le programme cinéma par email pour la semaine à venir.

Ce site utilise des cookies.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage et à collecter des mesures d'audience.. En savoir plus

J'ai compris