Films à l'affiche

7 JOURS
Avec Vishka Asayesh, Majid Bakhtiari, Tanaz Molaei
Myriam, militante emprisonnée depuis des années en Iran, obtient une permission médicale de 7 jours. Elle doit choisir : fuir pour retrouver sa famille ou rester pour continuer son combat. Commence alors une véritable course contre la montre.
Sur un scénario de Mohammad Rasoulof (réalisateur des Graines du figuier sauvage, Prix spécial du jury à Cannes 2024) et inspiré par la figure de la militante iranienne des droits humains Narges Mohammadi (Nobel de la paix 2023), 7 Jours reflète avec force les tragédies générées par un régime dictatorial qui sème partout la dévastation.
Trois Couleurs
ALPHA
Avec Mélissa Boros, Tahar Rahim, Golshifteh Farahani
Interdit aux moins de 12 ans
Alpha, 13 ans, est une adolescente agitée qui vit seule avec sa mère. Leur monde s'écroule quand, un jour, elle rentre de l'école avec un tatouage sur le bras.
Dans la lignée de Grave et Titane (Palme d’or 2023), Alpha amène l’étrangeté, la différence, par l’entremise du corps et de la chair. Julia Ducournau clive une fois de plus avec une vision fulgurante et éminemment symbolique du sida et de la transmission des traumas familiaux, portée par une interprétation d’une rare intensité.
BUFFALO KIDS

Au début du XXème siècle, deux orphelins irlandais, Mary et Tom, traversent les États-Unis à la recherche de leur oncle. Sur leur route, ils se font un ami extraordinaire avec qui ils vont vivre de grandes aventures et affronter bien des dangers.
Découvrez le genre du western en compagnie d’un trio d’enfants intrépides. Rien ni personne n’effraie Nick, jeune garçon en fauteuil roulant qui va user d’inventivité pour avancer dans ce périple. Un beau film inclusif sur le vivre-ensemble !
Ciné-Relax
Séance ouverte à toutes et tous
Les séances Ciné-Relax qu'est-ce que c'est ?
Des séances de cinéma ordinaires, ouvertes à toutes et tous et accessibles aux personnes dont le handicap entraîne des comportements atypiques.
sam. 06 sept. 16H30 VF |
DALLOWAY
France, 2025, 1h50
Avec Cécile de France, Lars Mikkelsen, Anna Mouglalis
Clarissa, romancière en mal d’inspiration, rejoint une résidence d’artistes prestigieuse à la pointe de la technologie. Elle trouve en Dalloway, son assistante virtuelle, un soutien et même une confidente qui l’aide à écrire. Mais peu à peu, Clarissa éprouve un malaise face au comportement de plus en plus intrusif de son IA, renforcé par les avertissements complotistes d’un autre résident. Se sentant alors surveillée, Clarissa se lance secrètement dans une enquête pour découvrir les réelles intentions de ses hôtes. Menace réelle ou délire paranoïaque ?
ven. 10 oct. 20H30 VF |
DRAGONS
Avec Mason Thames, Gerard Butler, Nico Parker

Sur l’île de Beurk, Vikings et dragons s’affrontent depuis des généra- tions. Harold, fils du chef Stoïk, défie la tradition en se liant d’amitié avec Krokmou, un dragon. Cette amitié bouleverse les croyances et la société viking.
Quinze ans après le succès du film d’animation, la saga revient dans les salles dans une version en prise de vue réelle. Laissez vous embarquer dans une virée à dos de dragons époustouflante !

EN BOUCLE
Avec Riko Fujitani, Manami Honjô, Gôta Ishida
À l’auberge Fujiya, au cœur des montagnes japonaises, une journée apparemment ordinaire prend une tournure étrange : les mêmes deux minutes se répètent encore et encore. Tandis que le temps semble figé, clients et employés s’interrogent. Faut-il fuir cette boucle temporelle… ou s’y abandonner ? Chacun tente à sa manière de comprendre ce phénomène mystérieux.
Une jolie boucle philosophique et existentielle doublée d'une comédie romantique qui a le bon goût d'être fort drôle, grâce à un scénario très malin et beaucoup plus profond qu'il n'en n'a l'air, tout en restant dans la légèreté et la fantaisie. Réjouissant !
Baz’Art

EN PREMIÈRE LIGNE
Avec Leonie Benesch, Sonja Riesen, Selma Adin
Floria est une infirmière dévouée qui fait face au rythme implacable d’un service hospitalier en sous-effectif. En dépit du manque de moyens, elle tente d’apporter humanité et chaleur à chacun de ses patients. Mais au fil des heures, les demandes se font de plus en plus pressantes, et malgré son professionnalisme, la situation commence dangereu- sement à lui échapper…
Une œuvre percutante qui rend hommage aux soignants tout en dénonçant les dérives d’un système de santé de plus en plus déshumanisé. La performance exceptionnelle de Leonie Benesch (La Salle des profs) et la mise en scène immersive achèvent d’en faire une expérience cinématographique intense et nécessaire.
Le Bleu du Miroir

EXIT 8
Avec Kazunari Ninomiya, Yamato Kôchi, Naru Asanuma
Un homme piégé dans un couloir de métro cherche la sortie numéro 8. Pour la trouver, il faut traquer les anomalies. S’il en voit une, il fait demi-tour. S’il n’en voit aucune, il continue. S’il se trompe, il est renvoyé à son point de départ. Parviendra-t-il à sortir de ce couloir sans fin ?
Beaucoup plus qu’une simple adaptation de jeux vidéo, Exit 8 est une œuvre atypique, ludique dans sa forme mais grave dans son propos, qui donne un visage humain à un avatar solitaire et fait de l’errance numérique un miroir de nos impasses intérieures, de l’individualisme ambiant et d’une nation proche de l’effondrement sous le poids de ses propres normes.
Le Mag du Ciné

FANTÔME UTILE
Avec Mai Davika Hoorne, Witsarut Himmarat, Apasiri Nitibhon
Après la mort tragique de Nat, victime de pollution à la poussière, March sombre dans le deuil. Mais son quotidien bascule lorsqu'il découvre que l'esprit de sa femme s'est réincarné dans un aspirateur. Bien qu'absurde, leur lien renaît, plus fort que jamais — mais loin de faire l'unanimité. Sa famille, déjà hantée par un ancien accident d'ouvrier, rejette cette relation surnaturelle. Tentant de les convaincre de leur amour, Nat se propose de nettoyer l'usine pour prouver qu'elle est un fantôme utile, quitte à faire le ménage parmi les âmes errantes...
Une histoire d’amour hors norme, doublée d’une critique féroce mais d’une grande finesse contre la société et le système politique et économique, dans une mise en scène experte avec un montage éblouissant et un sens plastique saisissant : Fantôme utile est une œuvre majeure qui révèle un cinéaste asiatique majeur.

L'ÉPREUVE DU FEU
Avec Félix Lefebvre, Anja Verderosa, Suzanne Jouannet
Hugo, 19 ans, revient sur l’île familiale pour l’été, métamorphosé et accompagné de Queen, sa pétillante petite amie esthéticienne. Avec ses ongles strassés et sa verve, elle détonne dans ce décor tranquille. Le couple ne passe pas inaperçu et attire bientôt tous les regards.
Inspiré de son propre moyen-métrage Coqueluche, Aurélien Peyre signe ici un passage au long aussi maîtrisé qu’émouvant. Un film sur la jeunesse, l’amour et le malaise social, porté par des inter- prètes magnétiques et une mise en scène pudique, nuancée et d'une grande justesse.

LA FÉLINE
ÉTATS-UNIS, 1942, 1H11
Avec Simone Simon, Kent Smith, Tom Conway
Irena Dubrovna, une styliste serbe, est persuadée d'être la descendante d'un clan de personnes pouvant prendre l'apparence d'une panthère. Malgré ses dires, l'ingénieur naval, Oliver Reed l'épouse mais Irena refuse de consommer le mariage de peur que ses fortes émotions influent sur la malédiction. Oliver s'éloigne de plus en plus d'elle et Irena devient alors de plus en plus dangereuse.
Tourneur peint l'ombre avec la lumière, file les métaphores et livre en creux le portrait d’une héroïne tour à tour douce et animale. L’actrice française Simone Simon illumine par sa grâce ce grand classique du film d’épouvante, à la fois surnaturel et poétique.
CYCLE CINÉ-CHATS
Avant le film, conférence ludique Le cinéma des chats par Camille Brunel
Après le film, débat avec Camille Brunel
Avant et après la séance, la librairie Les Pipelettes proposera une sélection de livres sur les chats et une séance de dédicaces du dernier livre de Camille Brunel, Un Phare sous l’océan (Casterman)
Camille Brunel est écrivain et critique de cinéma spécialisé dans la représentation des animaux, auteur du Cinéma des animaux (UV, 2018) (durée : 45 min)
ven. 26 sept. 20H30 VO |

LA FEMME QUI EN SAVAIT TROP
Avec Maryam Boubani, Nader Naderpour, Hana Kamkar
En Iran, Tarlan, professeure de danse à la retraite, est témoin d’un meurtre commis par une personnalité influente du gouvernement. Elle le signale à la police qui refuse d’enquêter. Elle doit alors choisir entre céder aux pressions politiques ou risquer sa réputation et ses ressources pour obtenir justice.
Co-écrit avec Jafar Panahi (Palme d’or cette année à Cannes pour Un Simple Accident), qui a aussi monté le film, le film propose une observation acérée de la manière dont la parole féminine est étouffée, en hommage au mouvement "Femme, Vie, Liberté".

LA REINE MARGOT
1994, 2H38
Avec Isabelle Adjani, Daniel Auteuil, Jean-Hugues Anglade
Avertissement Jeune Public
Août 1572 : Marguerite de Valois, sœur du Roi Charles IX est belle, jeune et catholique. Pour renforcer la France, Catherine de Médicis, sa mère, la marie de force au protestant Henri de Navarre. Mais le massacre de la Saint Barthélemy est là qui s'annonce.
La Reine Margot concentre toutes les obsessions de Chéreau : sa volonté d’abolir les frontières entre cinéma et théâtre, son goût de la tragédie shakespearienne, son profond désir de sonder grandeur et décadence des figures qu’il dépeint. Sa mise en scène somptueuse, sa puissance visuelle et l’immense qualité de son interprétation en font une fresque magistrale à (re)découvrir absolument sur grand écran en version restaurée.
LES GRANDS CLASSIQUES
Avant le film, intervention de Julie Pilorget, docteure en histoire, sur les figures féminines du film (durée : 30 min)
Séance programmée dans le cadre du Festival Play it Again !
dim. 21 sept. 16H30 VF |
LA RUÉE VERS L'OR
Avec Charles Chaplin, Mack Swain, Tom Murray

1898, Nord-Ouest du Canada. Alors que des milliers d’aventuriers arpentent le Klondike en quête du métal précieux, Charlot est surpris par une tempête de neige. Il trouve refuge dans une cabane isolée et fait la rencontre de Big Jim McKay et du terrible Black Larsen…
Ce classique du cinéma muet est idéal pour découvrir Charlot, le personnage le plus célèbre de l’histoire du cinéma. Riche en gags et en cascades, le film mêle humour et poésie dans bon nombre de scènes cultes, comme la danse des petits pains.
CINÉ-SPECTACLE
Avant le film, spectacle Lumière ! La machine à voyager dans le temps par la compagnie Fra & compagnie (durée : 20 min)
Séance programmée dans le cadre du Festival Play it Again !

LE ROI ET L'OISEAU
FRANCE, 1980, 1H27

Le Roi Charles V et Trois font Huit et Huit font Seize règne en tyran sur le royaume de Takicardie. Seul un Oiseau, enjoué et bavard, qui a construit son nid en haut du gigantesque palais, tout près des appartements secrets de Sa Majesté, ose le narguer. Le Roi est amoureux d’une charmante et modeste Bergère qu’il veut épouser sous la contrainte. Mais celle-ci aime un petit Ramoneur. Tous deux s’enfuient pour échapper au Roi…
Ce chef-d’œuvre adapté du conte d’Andersen est né de la complicité de Paul Grimault et Jacques Prévert. Ce dessin animé poétique et surréaliste entièrement peint à la gouache est à voir sur grand écran, qu’on soit enfant ou adulte !
CINÉ-QUIZ
Avant le film, quiz en salle
dim. 21 sept. 14H30 VF |
LE ROI SOLEIL
Avec Pio Marmaï, Lucie Zhang, Sofiane Zermani
Un homme est mort au Roi Soleil, un bar-pmu à Versailles. Il laisse un ticket de loto gagnant de plusieurs millions d’euros. En s’arran- geant un peu avec la réalité et leur conscience, les témoins du drame pourraient repartir avec l’argent... Et si la vérité n'était qu'un scénario bien ficelé ?
Après Les Magnétiques (César du meilleur premier film en 2022), Vincent Maël Cardona poursuit son exploration des tensions sociales et des récits collectifs. Le film questionne la nature humaine face à la tentation et aux choix moraux en ménageant le suspense et avec un bel équilibre entre humour noir et critique sociale.
Le Bleu du Miroir

LES ARISTOCHATS

Paris, 1910. Madame de Bonnefamille, million-naire excentrique, vit seule entourée de ses chats : Duchesse et ses trois petits, Marie, Toulouse et Berlioz. Un jour, elle convie son notaire pour léguer toute sa fortune à ses compagnons à quatre pattes. Cependant, une clause du testament stipule qu'à la mort des chats, ses biens iront à son maître d'hôtel, Edgar. Ce dernier, entendant la nouvelle, décide d'éliminer ces héritiers. Après leur avoir administré une drogue, il les emporte à la campagne avec la ferme intention de les noyer…
Grand classique de l’animation, le film plonge petits et grands dans un univers artistique parisien rythmé par une bande de chats musiciens. Le plus jazzy des films Disney !
CYCLE CINÉ-CHATS
Avant le film, mini-concert jazzy en salle par le Royal Romainville Ukulélé Club Orchestra (durée : 20 min)

MIROIRS N°3
Avec Paula Beer, Barbara Auer, Matthias Brandt
Après un accident de voiture, Laura est recueillie par Betty et sa famille dans une maison de campagne. Une étrange quiétude s’ins- talle, mais les blessures du passé refont surface. Laura devra alors faire face à elle-même.
Le film travaille à la fois le motif du double et celui du miroir avec, comme souvent chez Petzold, une impression poétique qui dit le désarroi, le vertige de l’attachement, le flou de toute identité projetée sur l’autre. Miroirs No.3 est un film modeste, mais profondément puissant, d’apparence simple, mais construit avec une rigueur d’orfèvre.
MovieRama

MOONRISE KINGDOM
Avec Bruce Willis, Edward Norton, Bill Murray

Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au cœur de l’été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s’enfuient ensemble. Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violente tempête s’approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté.
Le temps de l’amour et de l’aventure n’a jamais été aussi savoureuse- ment peint que dans cette chronique décalée et colorée, aux saveurs estivales et à l’ambiance vintage. L’imagination débordante de Wes Anderson, l’humour des situations et des dialogues, et les personnages des adultes tout droit sortis de cartoons font de ce film un pur moment de jubilation, avec aussi beaucoup d'émotions et de tendresse. Sûr, nous sommes tous des enfants !
dim. 07 sept. 14H30 VO |

OLIVIA
Avec Edwige Feuillère, Yvonne de Bray, Simone Simon
1890. Mademoiselle Julie, professeur dans un pensionnat de jeunes filles, est une personnalité fascinante. A tel point qu'elle en vient à jeter le trouble chez l'une de ses élèves, Olivia, dont le cœur ne tarde pas à être en émoi. L'attitude pour le moins ambiguë du professeur pousse une jeune femme, Cara, très attachée à mademoiselle Julie, à commettre l'irréparable.
Longtemps oublié des manuels de cinéma – comme Jacqueline Audry d’ailleurs, pourtant unique réalisatrice française de longs métrages de fiction de l’époque – Olivia détonne dans le cinéma français des années 50. Sa modernité saute aujourd’hui au visage, comme ce cri du cœur lancé par l’une des héroïnes : « Enfin, ici on est libre ! ».
CINÉ-INCLUSIF
Avant et après le film, présentation et échange traduits en langue des signes française (LSF) avec Brigitte Rollet, autrice de Jacqueline Audry, La femme à la caméra
Entrée libre
Séance programnée dans le cadre du Festival Play it Again !
avec le soutien de la Matmut pour les Arts et de l'ADRC
lun. 22 sept. 20H30 VF |

POGO DE LA PENSÉE
Une sélection de films chorégraphiques internationaux où les corps s’expriment avec puissance, poésie et engagement. Entre luttes, métamorphoses et célébrations, un voyage dansé au cœur des résistances contemporaines.
CINÉ-CORPS
Après les films, rencontre avec Virginie Combet du festival Ciné-corps, Camilo Arenas du festival chilien Encuentro Danza Pichilemu qui ont sélectionné les films du programme et Fu Le, chorégraphe et cinéaste.
En partenariat avec le festival Ciné-Corps
dim. 28 sept. 16H30 VO |
PRIS AU PIÈGE - CAUGHT STEALING
Avec Austin Butler, Regina King, Zoë Kravitz
Hank, ancien prodige du baseball devenu barman à New York, mène une vie tranquille. Mais quand il accepte de garder le chat de son voisin, il se retrouve poursuivi par des gangsters. Pour survivre, il doit comprendre pourquoi on en veut à sa peau.
Décrit par son réalisateur comme une comédie criminelle déjantée mêlant action, humour noir et nostalgie du New York des années 1990, Caught Stealing marque un tournant dans la carrière de Darren Aronofsky, auteur d’œuvres profondément marquantes, sombres et intenses (Requiem for a Dream, Black Swan, The Whale).

PROGRAMME DE COURTS-MÉTRAGES
Deux courts-métrages mettant en scène des comédien.nes en situation de handicap, sans que ce ne soit le sujet du film
CINÉ-COURTS INCLUSIFS
Après les films, débat avec les équipes des films traduit en langue des signes, suivi d'un verre de l'amitié
JE, D’UN ACCIDENT OU D’AMOUR
DE KHALIL CHERTI, FRANCE, 2025, 15 MIN
Avec Geoffrey Bugnot, Yaël Ciancilla
Dans deux villes éloignées, Adèle et Hadrien s'apprêtent à tout quitter pour un dernier voyage. Pendant qu'ils s'y préparent, ils racontent dans une langue poétique, étrange et sans verbe, comment des années auparavant, un événement les a marqués à vie : leur rencontre.
LES PETITS MONSTRES
DE PABLO LÉRIDON, FRANCE, 2025, 13 MIN
Avec Samuel Kalambay, Oscar Bloess, Alice de Lencquesaing
Ce matin, Erwan, collégien malvoyant, a hâte d'arriver au collège pour déclarer sa flamme à Agathe. Mais comme tous les jours, il doit partager un van de transport scolaire avec David, un pot-de-colle en fauteuil roulant. Alors, quand David fait tout pour qu'ils n'arrivent jamais, la guerre est déclarée.
jeu. 11 sept. 20H30 VF |

SALVE MARIA
Avec Laura Weissmahr, Oriol Pla, Giannina Fruttero
María, une jeune écrivaine qui vient de devenir mère, se passionne pour un fait divers perpétré non loin de chez elle. Obsédée par celle qui a commis l'irréparable, elle cherche à comprendre son geste. L'écriture devient alors son seul moyen d'appréhender l'expérience de sa propre maternité, tandis que l'ombre de cet événement tragique plane sur elle, comme une possibilité vertigineuse.
Un thriller psychologique osant avec pertinence se confronter au tabou des difficultés et des appréhensions d’une femme à devenir mère. Mar Coll développe avec subtilité cette sensation de paranoïa, mise en scène avec une maîtrise du huis clos où l'enfermement n'est pas que celui du foyer. Laura Weissmahr plonge avec courage dans le labyrinthe des pensées troubles de son personnage et offre au film une interprétation inoubliable.
Le Club de Médiapart

SANS FAMILLE
Mise en scène de LÉNA BRÉBAN

Recueilli à sa naissance par Monsieur Barberin, Rémi est élevé dans l’amour par sa mère adoptive jusqu’à ses huit ans quand, pressé par des dettes, Barberin décide de le louer à Vitalis. Cet artiste ambulant devient son tuteur. Rémi intègre alors la petite troupe du saltimbanque avec le chien Capi et le singe Joli-Cœur. Après un séjour rocambolesque chez sa vraie-fausse famille, les receleurs Driscoll, il parvient avec son nouveau meilleur ami Mattia à retrouver sa mère biologique, à qui on l’a volé pour une question d’héritage.
Un grand classique de la littérature jeunesse adaptée au théâtre. Dans un esprit burlesque à la Charlie Chaplin, l’émotion et le rire nous emportent dans un périple secoué par les tempêtes de neige et les injustices sociales. La metteuse en scène sait combien un conte d’antan peut nous permettre de regarder autrement ceux que l’exil conduit à dormir dans nos rues.
LE THÉÂTRE DU TRIANON
sam. 27 sept. 14H30 VF |

SHAUN LE MOUTON : LA FERME EN FOLIE

LAPIN ● ALERTE AUX CANARDS ! ● UN PROBLÈME ÉPINEUX ● LES LAMAS DU FERMIER
Chaque jour, Shaun, les moutons et Bitzer le chien de berger voient leurs plans farfelus tourner au chaos. Heureusement, la ferme retrouve toujours son calme… jusqu'à l'arrivée des lamas, qui provoquent une vraie catastrophe !
Quel bonheur de retrouver les animaux en pâte à modeler les plus célèbres des studios Aardman ! Quand de nouveaux personnages s’invitent à la ferme, notamment trois alpagas déjantés et voraces, cela donne des gags burlesques à tout bout de champ !

SIRĀT
Avec Sergi López, Bruno Núñez, Jade Oukid
Interdit aux moins de 12 ans
Prix du Jury - Festival de Cannes 2025
Au cœur des montagnes du sud du Maroc, Luis, accompagné de son fils Estéban, recherche sa fille aînée qui a disparu. Ils rallient un groupe de ravers lancé à la recherche d’une énième fête dans les profondeurs du désert. Ils s’enfoncent dans l’immensité brûlante d’un miroir de sable qui les confronte à leurs propres limites.
Óliver Laxe est un magicien qui transforme un road trip désertique en une expérience sensorielle inédite. C’est juste l’histoire de camionnettes qui roulent dans le sable, mais c’est aussi une parabole colossale sur notre manière d’appartenir au monde, sur le fantasme irréalisable de vouloir s’en couper et ne jamais être rattrapé par la réalité. Un geste artistique total, qui éprouve autant qu’il transporte, un film sidérant qu’on n’oubliera plus.

SORRY BABY
Avec Eva Victor, Naomi Ackie, Lucas Hedges
Quelque chose est arrivé à Agnès. Tandis que le monde avance sans elle, son amitié avec Lydie demeure un refuge précieux. Entre rires et silences, leur lien indéfectible lui permet d'entrevoir ce qui vient après.
Avec son ton si particulier, ce superbe premier film réussit à décortiquer les drames intimes sans jamais sombrer dans les écueils de formes ou de ressorts narratifs attendus. Cette chronique bouleversante à l’humour doux-amer parfaitement dosé saisit avec brio les méandres de la reconstruction d’une femme qui a connu l’épouvantable.
Abus de Ciné

TOSCA
Mise en scène d'Oliver Mears
Durée : 3h30 dont deux entractes
Dans une Rome ravagée par la guerre, Floria Tosca et Mario Cavaradossi vivent l’un pour l’autre, et pour leur art. Mais lorsque Cavaradossi vient en aide à un prisonnier en fuite, les amants se font un ennemi mortel en la personne du baron Scarpia, chef de la police. À la merci des désirs malsains de Scarpia, Tosca doit se soumettre à un odieux marchandage : coucher avec l’homme qu’elle hait afin de sauver l’homme qu’elle aime. Parviendra-t-elle à s’en sortir ?
L'OPÉRA DU TRIANON
Enregistré au Royal Ballet and Opera de Londres
mer. 01 oct. 19H45 VF |

UN SIMPLE ACCIDENT
Avec Vahid Mobasseri, Maryam Afshari, Ebrahim Azizi
Palme d'Or au Festival de Cannes 2025
Iran, de nos jours. Un homme croise par hasard celui qu’il croit être son ancien tor- tionnaire. Mais face à ce père de famille qui nie farouchement avoir été son bourreau, le doute s’installe.
AVANT-PREMIÈRE
La nouvelle saison culturelle du Trianon s’annonce riche et diversifiée ! Festivals, cycles, rendez-vous réguliers, animations, ateliers, appels à films…
Venez découvrir les temps forts de cette année lors de cette présentation, puis rendez-vous dans le hall pour partager un verre avant de visionner en avant-première la Palme d’or 2025.
Programme de la soirée
19h : Présentation de la saison 2025-2026 (entrée libre, durée : 30 minutes)
19h30 : Verre à partager dans la hall du cinéma
20h : Avant-première de la Palme d'or 2025 Un simple accident de Jafar Panahi (tarifs habituels)
ven. 12 sept. 20H00 VO |

VALEUR SENTIMENTALE
DANEMARK, 2025, 2H12
Avec Renate Reinsve, Stellan Skarsgård, Inga Ibsdotter Lilleaas
Grand Prix du Festival de Cannes 2025
Agnès et Nora voient leur père débarquer après de longues années d’absence. Réalisateur de renom, il propose à Nora, comédienne de théâtre, de jouer dans son prochain film, mais celle-ci refuse avec défiance. Il propose alors le rôle à une jeune star hollywoodienne, ravivant des souvenirs de famille douloureux.
Joachim Trier signe un film complexe et touchant, qui allie profondeur émotionnelle, humour discret et réflexion lucide sur l’art, la famille et le souvenir, porté par une mise en scène lumineuse et des comédien·ne·s au sommet de leur art. Une œuvre de cinéma rare : intelligente sans être démonstrative, émouvante sans être manipulatrice. Tout simplement belle.
Le Bleu du Miroir
